1992-2022, l'Anglet Beach Rugby Festival fête ses 30 ans !

L’histoire

Lors de l’été 1992, Pierre Massac et le club des Iguanes créaient le « RugbBeach ».
Le rugby sur la plage permettait à ces rugbymen de continuer à jouer au rugby durant l’été, une fois la saison sur le pré terminée. Après les plages de la Côte des Basques, puis d’Ilbarritz, le Rugbeach trouvait le spot idéal, plage des Sables d’Or à Anglet, en 2005.
Trois décennies années plus tard, le jeu de plage est devenu un véritable sport pratiqué dans toute la France. Le rendez-vous dont nous célébrons l’anniversaire cette année, n’y est pas étranger.

La règle

Nous avons toujours placé le sport au centre de l’organisation du festival : les joueurs, les règles de jeu, l’organisation des matchs et des tournois. C’est sûrement la clé du succès, puisque d’années en années l’engouement des joueurs ne cesse de croître.
Jouer au rugby à toucher est une gageure, et nous ne remercierons jamais assez les arbitres de l’Anglet Beach Rugby Festival de leur implication qui permet à tous les participants d’exprimer leur talent sur le sable.
En proposant cette année à deux d’entre eux, Aurore et Antony, de figurer sur l’affiche officielle, nous avons voulu rendre hommage à tous les arbitres du beach. Chères joueuses, chers joueurs, amis supporters, nous comptons sur vous pour les soutenir.

La fête

S’il y a une chose qui demeure depuis 30 ans, c’est le bonheur de se retrouver, de profiter tous ensemble de ces moments passés les pieds dans le sable, au bord de l’océan, devant le coucher de soleil…
Le temps de faire la fête est revenu, alors, fêtons !
Bon anniversaire !

Pierre Massac et Pierre Nouqueret
Agence Hondarra

 Anglet logo Dep 64 Logo Nouvelle Aquitaine Logo 2019  Groupe Clim Logo  Tribay Logo  Chronoplus    carlbreak Logo Rhino BAB2 Logo   NRJ Logo  Crédit Mutuel  Bouygues Immo logo   JackJones Logo Logo Intersport